jeudi 18 février 2016

Se masturber, oui mais comment?


Hello à tou.te.s,

On a déjà parlé masturbation cette semaine, par notre planche Cinéfille(S). Mais si on en parlait aussi... en vidéo?

On a découvert il y a quelques années cette vidéo, réalisée par trois étudiantes infirmières de l'Université Rey Juan Carlos, en Espagne. On a adoré ce pari osé et jouissif, à l'heure où la masturbation féminine est encore très taboue dans notre société, de suggérer différentes techniques de masturbation féminine, par des démonstrations concrètes sur des mannequins d’anatomie.

Comment se masturber à l'aide d'un coussin?
Et avec plusieurs mains?
Est-ce que serrer les jambes pour se donner du plaisir, c'est de la masturbation?

Quand on sait que bien des manuels de SVT continuent à présenter des schémas du vagin sans même faire apparaître le clitoris, que la structure même du clitoris n’est connue que depuis 1998 (merci le Dr O’Connell), on se dit qu’une vidéo qui participe de la connaissance concrète du corps des femmes ne peut être qu’applaudie des deux mains.
On a donc eu envie de l’héberger sur notre site, pour lui donner la visibilité qu’elle mérite.

Pour celles qui n’osent pas se masturber, ou ne savent pas comment faire, ou sont curieuses d’explorer de nouvelles possibilités, cette vidéo est pour vous !

video


PS : et pour toutes celles qui s’interrogent sur la masturbation et le plaisir féminin, on conseille aussi vivement le désormais classique rapport Hite, enquête de grande ampleur sur la sexualité menée par la sexologue Shere Hite. Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.