3 exercices simple pour augmenter votre plaisir au lit et renforcer son périnée

Davantage de plaisir dans la chambre à coucher grâce à des exercices

Presque tout le monde sait maintenant que l’exercice est un élément clé pour rester en bonne santé, mais saviez-vous que vous pourriez ajouter des exercices de renforcement vaginal dans vos sessions d’entrainements ? En ciblant les muscles de votre plancher pelvien, les exercices vaginaux peuvent améliorer votre vie sexuelle tout en protégeant votre corps contre l’incontinence urinaire, c’est-à-dire lorsque vous perdez le contrôle de votre vessie après un accouchement ou le vieillissement.

Certaines femmes sont attirées par les exercices vaginaux après l’accouchement, car leur vagin perd une partie de son élasticité naturelle avec l’âge, ou simplement pour améliorer leur expérience sexuelle. Quelle que soit votre raison, l’intégration des exercices du plancher pelvien dans votre programme renforcera et tonifiera ces muscles importants et vous permettra peut-être d’atteindre plus facilement l’orgasme et d’en augmenter l’intensité.

Voici quelques exercices du plancher pelvien recommandés :

Les exercices de Kegel

Les exercices de Kegel sont un excellent moyen de renforcer votre plancher pelvien. En plus de vous permettre d’atteindre plus facilement l’orgasme, les exercices de Kegel peuvent également aider votre corps à augmenter l’humidité vaginale, à détendre vos muscles vaginaux, à vous renforcer contre l’incontinence urinaire et à améliorer la circulation vers le plancher pelvien et le vagin.

Comment faire des exercices de kegel : Après avoir vidé votre vessie, contractez les muscles de votre plancher pelvien, pensez aux muscles situés au fond de votre vagin que vous utilisez pour arrêter d’uriner, pendant cinq à dix secondes. Relâchez la contraction et gardez vos muscles complètement détendus pendant cinq à dix secondes. Veillez à détendre vos muscles pendant au moins la même durée que celle pendant laquelle ils ont été contractés.  Répétez le cycle au moins trois fois, et faites cet exercice entre trois et cinq fois par jour. Comme vous faites plus de kegels et que vos muscles se renforcent au fil du temps, il est bon de les contracter pendant des périodes plus longues, jusqu’à 20 secondes.

Les Squats

Les squats renforcent les muscles de votre plancher pelvien tout en faisant travailler de nombreux autres muscles importants comme les fessiers, les quadriceps et le tronc.

Comment faire des squats : Debout contre un mur, les pieds écartés d’environ la largeur des épaules, abaissez-vous jusqu’à ce que vos cuisses soient presque parallèles au sol, maintenez cette position pendant dix secondes en ayant conscience d’engager les muscles de votre plancher pelvien, puis redressez-vous. Commencez par une série de dix répétitions et augmentez jusqu’à deux ou trois séries au fil du temps, selon vos capacités physiques.

Exercices des cônes vaginaux

Un cône vaginal est un dispositif que vous pouvez utiliser pour vous aider avec les kegels. La plupart d’entre eux sont pondérés et ont à peu près la taille d’un tampon, bien que les spécificités varient et que de nombreuses options soient disponibles.

Comment utiliser un cône vaginal : Vous devrez suivre les instructions spécifiques du produit que vous achetez, mais la plupart impliquent de placer le dispositif dans votre vagin, de contracter les muscles de votre plancher pelvien pendant environ 15 secondes, puis de le relâcher.

Laisser un commentaire